Marie-Paule DARCHICOURT
Ce blog ambitionne de contribuer au rassemblement des forces de Résistance qui entendent préserver nos Identités régionales, nationales, et européenne des visées mondialistes et cosmopolites, et pour contrer l' islamisation rampante de nos terres. Contre les partis inféodés au Système et au Nouvel Ordre Mondial, sans concession aucune pour le politiquement correct, soucieux d' efficacité et de radicalité plus que de respectabilité, nous souhaitons motiver nos concitoyens au combat politique, oeuvrer au développement de nos associations, de nos groupements politiques, dans une perpective de rassemblement, de résistance et de reconquête identitaire de nos Trois Provinces des "Pays-Bas de France" Et ce, en liaison et coopération avec nos amis et camarades militants qui luttent dans leurs propres provinces, en France comme dans toutes les nations historiques du continent européen, pour rester eux-mêmes dans une Europe redevenue exclusivement européenne.
Marie-Paule DARCHICOURT est originaire de Seclin ( Nord ). Bachelière, elle s'est engagée dans l'Armée de Terre où elle a servi cinq ans; adjudant-chef au G.R.E.T. 802 de Lille, elle est titulaire du brevet de parachutiste. De retour à la vie civile, elle a exercé en tant que Conseiller à l'Emploi durant trente années auprès des ANPE de Lille, Valenciennes et Hénin-Beaumont (62). Mariée, mère de famille, elle sympathisante de longue date de la cause nationale et identitaire.
Marie-Paule DARCHICOURT a été membre du Front National de 1998 à avril 2008. Elle représente ce mouvement aux élections cantonales de mars 2004 sur Lens Nord-Est: présente au deuxième tour, elle atteint 32,74%. Dans le même temps, sollicitée par Carl LANG, elle est élue conseiller régional du Nord-Pas de Calais, et figure sur la liste des élections européennes de juin 2004. Suspectée à juste titre de "marinisme tiède ", elle est éloignée de sa circonscription et de son département. Elle est néanmoins candidate encore pour le Front National dans la 17e circonscription du Nord-Hainaut lors des législatives de juin 2007 marquées par le contre-coup du désastre des Présidentielles : obtenant malgré tout 6,21% (2 points de plus que la moyenne nationale du FN)
En juin 2008, opposée à la transformation du FN en Front Familial respectabilisé, Marie-Paule Darchicourt quitte le FN puis rejoint la Nouvelle Droite Populaire, qu' elle a représenté lors des élections européennes de juin 2009 en figurant sur la liste de rassemblement de Carl Lang dans le grand Nord-Ouest. Elle a siègé au Conseil Régional du Nord-Pas de Calais de 2004 à 2010.
Son mari, Yves DARCHICOURT, est originaire d'Hénin-Liétard (devenu Hénin-Beaumont) ( 62 ). Licencié en Histoire Ancienne et Médièvale-Histoire des Religions, il a été attaché au Centre Culturel Français d'Alexandrie d'Egypte, puis enseignant et conseiller d'éducation dans le Pas de Calais, avant de terminer sa carrière professionnelle comme officier de police au SRPJ de Normandie (section financière). Militant de la cause nationale et identitaire depuis 1966, ancien d'Occident et d'Ordre Nouveau, il est resté adhérent du Front National de 1984 à avril 2008 date de sa démission suite à la dérive marinienne et à l'affadissement du FN. Ancien membre du DPS, il a été dix ans au bureau politique de la fédération de Seine-Maritime, chargé de la propagande; il a été secrétaire de la 17e circonscription FN du Nord-Hainaut. Il est militant de la Nouvelle Droite Populaire, chargé de la coordination nationale. Il a figuré sur la liste de rassemblement de l'Union de la Droite Nationale aux sénatoriales 2011 dans le Pas de Calais. Collaboraeur occasionenel de la revue Synthèse Nationale, il est le rédacteur, l'organisateur et le responsable de ce blog politique.
Interêts
politique, histoire, culture, religions, traditions