Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2015

Au-delà du cirque électoral ripoublicain!

SN Drieu 2015.jpg

24 décembre 2014

Du Soleil Invaincu à la Nativité : Joyeuses Fêtes !

3728510174.2.jpg

17:59 Publié dans Mémoire | Lien permanent | Commentaires (0)

08 mai 2014

Pierre Descaves : le décès d'un patriote!

Pierre-Descaves.jpgCommuniqué du Parti de la France :

Carl Lang et Le Parti de la France ont appris avec une grande tristesse le décès ce jour de Pierre DESCAVES.

Patriote farouche et sans concessions, homme de courage et d’engagements, Pierre DESCAVES faisait partie des membres fondateurs du Parti de la France après avoir été député national du Front National de 1986 à 1988 puis conseiller général de l’Oise et conseiller régional de Picardie.

Né en Algérie française et fier de ses racines, docteur en sciences économiques, licencié en droit, diplômé de l’Institut du droit des Affaires et expert-comptable, il combattit en 1944 et 1945 au sein de la première armée française libre.

Combattant pour la défense de l’Algérie française, il passa 6 ans dans la clandestinité après son évasion du camp de Saint Maurice l’Ardoise en février 1961. Auteur de plusieurs ouvrages de résistance nationale dénonçant la désintégration de la France, Pierre DESCAVES a été jusqu’à son dernier souffle un militant de la cause nationale et un combattant politique exemplaire.

Pierre était un grand patriote: nous sommes fiers d’avoir été de ses amis et transmettons nos condoléances attristées à sa famille et à ses proches.

 

La réaction de Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale

Je viens d'apprendre, par l'intermédiaire de Carl Lang, la disparition d'un grand patriote : Pierre Descaves.

Pierre fut de tous les combats du mouvement national. Le communiqué du Parti de la France ci-dessous résume parfaitement sa vie militante au service de l'idéal qui est le nôtre.

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois, Pierre et moi, en 1980... dans un "panier à salade". Nous venions d'être arrêtés sur les Champs Elysées lors d'une manif, assez agitée, contre la FNACA, la courroie de transmission du PCF, qui prétendait commémorer le 19 mars 1962. Nous n'étions pas très nombreux et, mes camarades du PFN et moi (nous avions alors tous autour de 20 ans), nous avions vite remarqué cet homme distingué qui semblait aussi déterminé que nous. Nous ne le connaissions pas encore, mais nous savions déjà qu'il était notre camarade. Cette manifestation avait d'ailleurs eu un certain retentissement puisque le lendemain nous faisions la "une" de France Soir et de Libération. Depuis, pas une manif, pas un meeting sans que Pierre soit là et, bien souvent, nous nous retrouvions après dans un restaurant pour "refaire le monde".

Depuis la création de Synthèse nationale, en 2006, il n'a jamais manqué une de nos réunions et, à maintes reprises, il nous donna des articles pour la revue.

Lors de notre première rencontre, nous avions découvert un camarade... aujourd'hui, nous perdons un ami. Roland Hélie

26 avril 2014

Le génocide arménien : un communiqué de Nation

armenieGénocide arménien : nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas !

A l’occasion du 99è anniversaire du génocide arménien, le Mouvement NATION s'incline devant la mémoire du million et demi d'Arméniens massacrés par les Turcs.


A cette occasion, NATION dénonce le fait que les partis traditionnels courent tous après le vote communautaire turc. Ainsi le PS et le CDH qui comptent en leurs rangs, des élus qui nient le génocide arménien !


NATION dénonce aussi le fait que la Turquie occupe toujours militairement une partie de Chypre.


NATION condamne enfin le soutien turc aux groupes djihadistes qui pratiquent le terrorisme contre le peuple syrien en général et les chrétiens en particulier !

Nation: mouvement identitaire de Belgique francophone  cliquez ici

31 mars 2014

In memoriam!

europe,histoire,identité,mémoire,commémoration,léon degrelle