Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2006

La marche du rhum

                                                medium_cu_dp.3.gif   Lors de la manifestation parisienne anti-CPE de mars dernier, un syndicaliste de Sud-PTT avait fait la Une des médias comme victime présumée d'inadmissibles violences policières ( les faits sont en cours d'instruction.) Mais très peu de ces mêmes médias ont révélé que le camarade syndiqué était aussi ivre mort, avec un taux de 2,79g d'alccol dans le sang!

          Gràce à France-Soir* et à Rivarol**, on croit savoir que, lors des défilés protestataires, la CGT avait organisé des ventes sauvages de rafraîchissements, proposant notemment un célèbre cocktail cubain - le Mojito - à 2€ le gobelet. Le nectar castriste est fort désaltérant paraît-il mais ses effets sont dévastateurs ( rhum, sucre, citron vert, feuille de menthe et eau gazeuse ); d'autant plus si on a la main lourde sur le rhum cubain que, d'après un militant-serveur " aux joues empourprées " la centrale syndicale communiste se procure jusqu'à plus soif gràce " à un partenariat avec une rhumerie de La Havane " Du commerce équitable en quelque sorte! 

          Et puis cela fait rentrer un peu d'argent dans les caisses, même si ce genre de procédé multiplie les risques d'affrontements en tous genres du fait de marcheurs, fortement imbibés, sinuant voire titubant dans le cortège; car il est vrai que les dinosaures du syndicalisme " issu de la Résistance " sont en perte de vitesse et en chute libre d'adhérents, donc de cotisations. Le taux de syndicalisation en France n'atteint plus que 8% des salariés ( 5% dans le privé ), ce qui pose d'ailleurs la question de la représentativité des syndicats officiels: peut-être serait-il temps de briser le monopole de " la bande des cinq " et d'autoriser la libre création de syndicats qui seraient attractifs sans avoir à donner dans le style " bootleggers ".  En attendant, les militants du " grand soir " doivent se sentir de plus en plus seuls, peut-être est-ce pour cela que certains d'entre-eux boivent pour oublier! Et puis, il faut bien aider un peu les camarades cubains!                                   MPD

* "Quand la lutte sociale passe par la route du rhum " France-Soir 05/04/06  ** " Debout les forçats de la soif! " Rivarol n°2759

Les commentaires sont fermés.