Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juin 2006

Les caprices de Martine!

medium_26_Damien_Lafargue_PS.2.jpg      Encore un gros caprice!

      Le mois dernier déjà, déçue de ne pas avoir obtenue une circonscription gagnée d'avance pour les législatives à venir, Martine AUBRY faisait savoir de façon tonitruante qu'elle ne participerait pas du tout aux dites élections, préférant se replier sur " sa " ville de LILLE.

      Hélas pour elle et pour son avenir politique, le 14 juin, un sondage IFOP pour la Voix du Nord révélait que si 79% des lillois appréciaient globalement le travail effectué par la Municipalité qu'elle dirige, 59% d'entre eux souhaitaient qu'elle cède sa place à quelqu'un d'autre en 2008. Douche froide, émoi et courroux de l'édile qui voit soudain se profiler à l'horizon le spectre du chômage! D'où des déclarations fort agacées lancées du haut du Beffroi de l'Hôtel de Ville à l'encontre du journal local et de l' IFOP et un recours devant la Commission des Sondages.

     Douche glacée cette fois! L'IFOP a revu sa copie et refait le sondage sur un échantillon élargi...qui confirme les résultats: 78% d'appréciations favorables pour le bilan global de l'équipe municipale et 58% de citoyens désireux de mettre Mme Martine à la retraite. Présumée être d'une intelligence rare, Mme AUBRY ne semble pas avoir compris que - à tort ou à raison - la personnalité et la façon d'être, pour ne pas dire la vie privée, jouent un rôle non négligeable au niveau municipal. Il suffit de dialoguer avec des lillois pour comprendre que sur ce plan là, l'image de Mme AUBRY s'est fortement dégradée au fil des ans; et apparaître ainsi vindicative, capricieuse et colérique deux fois en quelques semaines n'a certainement pas arrangé les choses.   

     Heureusement pour elle, il lui reste sa haine farouche pour Ségolène et son désir forcené de tout faire pour empêcher Mme ROYAL d'obtenir l'investiture du PS pour les présidentielles...en  présentant sa candidature par exemple! Une façon aussi d'exister encore un peu politiquement. De beaux crépages de chignons en perspective!       YD

Les commentaires sont fermés.