Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 août 2006

DOUAI: un ZIDANE bien sous tous rapports...

medium_Image3.2.jpg...Salim Zidane pour être plus précis, un habitant du quartier de Dorignies, un être exemplaire, un " douaisien de 26 ans " qui ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas, n'est pas violent et n'a pas de casier. Un seul petit problème, Salim parfois " a les nerfs " et alors, il fonce tête baissée sur tout ce qui bouge, comme un gnou furieux ou un Zizou insulté! Certes, courageux mais pas téméraire, il choisit ses cibles et ne charge pas les robustes, uniquement les beaucoup plus faibles que lui; en l'occurence, jeudi dernier, à une heure d'intervalle, il s'éclate sur une vieille dame de 70 ans dans son quartier, puis pélerine jusqu'à la localité voisine de Flers en Escrebieux où il se catapulte sur un vieux monsieur de 88 ans. Les deux personnes âgées ont été blessées au visage, la dame a un bras cassé; il leur faudra du temps pour s'en remettre psychologiquement et oser à nouveau sortir seuls.

   Pour ces deux agressions gérontophobes, Zidane Salim ne s'est pris que 10 mois, dont 4 fermes qu'il ne fera sans doute jamais; quant à l'obligation d'indemniser ses victimes...il doit encore en rire! Le pire est qu'il s'est pratiquement présenté en victime: il n'a pas de travail et vient d'être expulsé de son logement..." j'ai eu peur de ma vie " lui a inspiré de dire son avocat et puis encore " c'est la faute de l'ANPE " et enfin, cerise sur le gâteau " si je n'avais croisé personne, peut-être qu'il ne se serait rien passé ". C'est sans doute la première fois que l'ANPE est présentée comme un pousse au crime; espérons que le cas de ce Zidane là ne servira pas d'exemple: fin mars, il y avait 140848 demandeurs d'emploi dans le département du Nord, si chaque insatisfait décidait brusquement de " coupdebouliser " deux personnes âgées pour exprimer sa frustration...on frôlerait la Saint-Barthélémy du troisième âge! 

    L'évènement bien sûr est dramatique, les vraies victimes qui ont " osé " se plaindre vont se retrouver seules face au furieux et à ses potes; la réaction n'a pas été à la hauteur des faits, ce qui est emblématique de l'angélisme et du laxisme ambiants. Précipiter des vieilles personnes au sol violemment, pour leur faire du mal, pour les humilier et les blesser, au risque évident - sinon avec l'intention - de les tuer, par méchanceté pure et haine des autres ( de certains autres! ) aurait dû entraîner une peine exemplaire; ce n'a pas été le cas, Salim Zidane va pouvoir remettre çà...et il est probable qu'il remettra çà d'ailleurs. Triste pays que celui où la racaille reste impunie et où les plus faibles ne sont pas protégés; pour cela aussi, LE PEN vite!        MPD     (sources: La Voix du Nord )

  

  

  

 

     

Les commentaires sont fermés.