12 septembre 2006
A propos des leçons du 11 Septembre
A l'occasion du 5e anniversaire des attentats islamistes du 11 septembre 2001 sur les USA, les médias n' ont fait qu' évoquer la personnalité des terroristes et la façon dont ils parviennent à s'infiltrer et à passer inaperçus avant de commettre leurs méfaits. En fait, à ce jour, Richard Reid, le célèbre zozo à la " bomber shoe " arrêté en décembre 2001 était bien un des rares terroristes islamistes à avoir, si l'on ose dire, la tête de l'emploi!
En règle générale, tous ces " messieurs si tranquilles " étaient ou sont des jeunes gens sympathiques, propres sur eux, travailleurs, souvent instruits, parfois même pères de famille et surtout " parfaitement intégrés " notemment dans le paysage ambiant: c'était le profil de tous les " kamikaze " ( ils n'en méritent d'ailleurs pas l'appellation, les vrais "kamikaze" ne visaient que des cibles militaires ) du 11 septembre aux USA, comme de ceux mis en cause dans les attentats de Madrid en mars 2004 et de Londres en juillet 2005. C'est le cas, d'une manière générale de tous ceux qui ont été identifiés comme des terroristes islamistes potentiels et qui ont été neutralisés à temps.
Lorsque des identifications ou des interpellations sont révélées, les médias systématiquement s'étonnent du profil des individus concernés: des gens tellement ordinaires dans notre environnement - comme si un terroriste "dormant" allait faire en sorte de détonner dans le paysage - mais ne se posent pas la question de savoir pourquoi les terroristes islamistes parviennent si bien à se fondre dans le paysage, ou plutôt tous éludent pudiquement la question. Ce qui a été possible aux Etats-Unis, en Espagne et en Angleterre est aussi possible en France où l'on estime officiellement majeur le risque d'attentats de ce type. Ce ne serait pas possible au Japon, en Corée, en Finlande ou en Islande...allez donc savoir pourquoi? Il n'est pas politiquement correct et il est juridiquement risqué d'apporter certaines réponses.
A chacun donc de tirer ses conclusions; il semble bien que nos ndirigeants n'en aient tiré aucune! Une leçon à méditer pour les mois à venir! YD ( photo: elise amendola/ap )
07:30 Publié dans Mémoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, droite nationale, front national, fn, le pen
Les commentaires sont fermés.