04 octobre 2006
Exit Jack!
Il n'y aura donc pas d'éléphants régionaux à la course à l'investiture des présidentiables socialistes, il est vrai qu'il ne s'agissait que de " nordistes " d'importation récente. La parisienne Martine Aubry n'avait aucune chance, surtout confrontée à la sémillante Ségolène et n'a guère fait qu'une très courte figuration. Il nous restait Jack, le nancéen éternel...qui vient de renoncer!
Jackounet peinait fort à obtenir ses parrainages de trente signatures de membres du Conseil National du PS, une barrière indispensable à franchir et établie, paraît-il pour éviter les " candidatures loufoques ". Il ne pouvait compter que sur le soutien de la Fédération PS du Pas de Calais, ce qui ne représentait qu'une dizaine de signatures et on dit même que Serge Janquin, patron du département, commençait à le lâcher.
Pour éviter l'humiliation, il ne lui restait plus qu'à jouer la grande scène de celui qui renonce dans un esprit de sacrifice à la cause commune. Il est loin le temps où il confiait au Nouvel'Obs " pourquoi il faut que se soit moi! " Grandeur et décadence...ou jeu subtil dans un intérêt bien compris. Jack est coutumier de ces retraits de candidatures in extremis: en 1995, il s'était retiré de la primaire socialiste laissant le champ libre à Jospin contre Emmanuelli et en 2000, il avait renoncé à contrer Delanoë dans la course à l'investiture pour les municipales parisiennes...quelques heures après, Lionnel Jospin lui confiait le portefeuille de l'Education Nationale.
Alors cette fois ci, qui lui a promis quoi en cas de victoire? Ambition quand tu nous tiens! MPD ( image MAAH/france2)
07:00 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, droite nationale, front national, fn, le pen
Les commentaires sont fermés.