Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 décembre 2006

Mutzerie!

medium_pierre.jpg   Le très arrogant Pierre Mutz, Préfet de Police de Paris, qui n'a sans doute rien de mieux à faire, a décidé au dernier moment d' interdire à l' Association "Solidarité des Français" de procéder à la distribution d'une soupe populaire prévue ce soir à 20h00 sur l'esplanade de la gare Montparnasse au prétexte que cette soupe " contient du lard ce qui est implicitement discriminatoire".

   En tant que Préfet de Police de Paris, Mutz est aussi Préfet chargé de l'administration de la police dans les départements des Hauts de Seine, du Val de Marne et de la Seine St-Denis ( le fameux 9/3)...où l'ordre règne comme on peut le constater tous les jours. Mutz est aussi responsable du haut commandement unique de la sécurité dans les transports ferrés d'Ile de France...que les franciliens peuvent emprunter quotidiennement sans aucun risque comme chacun le sait! Mutz a par ailleurs encore d'autres attributions et responsabilités fort prenantes. Mutz a fort à faire...et il lui reste du temps et de l'énergie pour s'intéresser aux ingrédients des soupes populaires. Cet homme est remarquable.

   En attendant, les militants de "Solidarité des Français" sont bien décidés à apporter quand même le réconfort promis aux miséreux de la capitale qui contrairement à certains, fonctionnairement nantis, n'ont pas le repas chaud assuré tous les jours. Par solidarité, par sympathie ou simplement par curiosité, celles et ceux qui le peuvent pourront toujours venir au rendez-vous fixé ce soir par les bénévoles de SDF...juste pour voir si Mutz osera dégarnir le front du 9/3 pour lancer une offensive sur la Gare Montparnasse!

   A suivre...   YD    

  

Les commentaires sont fermés.