Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2007

Riposte2

medium_trotsky.gif   Décidément, c'est à croire que David NOEL, du PC"F" d' Hénin-Beaumont , a besoin besoin de nous pour exsiter! Le meneur de la très "cabinetéléphonicaire" section communiste de cette charmante commune du Pas de Calais, après un encart dans son "bulletin", nous a consacré un article sur son blog! C'est à croire qu'il n'a rien d'autre à faire ou aucun homologue sur qui compter dans le Hainaut en général et le Douaisis en particulier!

   Rien de bien nouveau dans la prose du plumitif! Ah si quand même: NOEL semble considérer le terme "stalinien" comme une insulte...un vieux relent de trotskysme peut-être? Impardonnable! Gare au pic à glace de la Marie-George qui donne facilement dans le vindicatif...tant il est vrai que si les anciens combattants finissent toujours par défiler ensemble, les "révolutionnaires" -même se salon- en arrivent invariablement à s'entre-étriper! 

   Curieusement d'ailleurs, il persévère dans des méthodes très staliniennes d'analyse de texte, présumant l'intention, supputant l'allusion, reniflant le sous-entendu là où il n'y en a pas. Il en sera pour ses frais, d'autant qu'il n'a pas de Goulag à sa disposition: aucune auto-critique à attendre de notre part sur les sujets évoqués et sur la façon dont nous les avons évoqués. Nous continuerons à affirmer qu' Allende était un apprenti dictateur marxiste de la pire espèce dont le Peuple chilien s'est débarrassé parce qu'il l'a voulu ainsi, nous continuerons à dire que si des faits précis ont été juridiquement reprochés au général Pinochet et à son gouvernement, à aucun moment nous ne les avons approuvés et enfin, nous persistons à penser que si par hasard le camarade NOEL enseigne l'Histoire avec autant d'impartialité qu'il interprète nos articles sur l'Histoire, notre usage des guillements se révèlera être approprié quant à sa fonction "d'enseignant".medium_star.5.gif

   Quant au marxisme auquel il se réfère, l'Histoire est là pour témoigner que son application a généré les régimes politiques les plus criminels et les plus sanglants qui aient existé de par le monde, mais cela NOEL ne doit pas l'enseigner à ses élèves!

Marie-Paule et Yves Darchicourt     (dessin: Trotsky Léon in www.magixl.com )

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.