Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2007

Petit écran : zone occupée

medium_telerama.jpg
Selon un sondage CSA/Le Parisien réalisé à la mi-janvier, il n'y aurait que 16% de Français à trouver "équilibré" le traitement de la campagne présidentielle par les "grands" médias: 82% des sondés estimant que la paire Sarko/Ségo est anormalement favorisée. C'est une évidence lorsque l'on consulte le tableau édité ci-dessus et concernant, pour les huit premier mois de 2006, les nombres de passage des politiques aux heures de grande écoute mais aussi et surtout le poucentage de traitement favorable.*
D'autant que le bourrage de crâne ne fait que croître et embellir comme l' a révélé un article du journal " Le Monde " consacré aux temps d'antenne accordés à certains des différents présidentiables durant le mois de décembre dernier sur TF1-France2-France3-M6 et Canal+:
Sarközy 5h49mn - Marie-Ségolène 5h01mn - Bayrou 01h20mn - Dupont-Aignan 48mn - Laguiller 46mn - Buffet 44mn - Jean-Marie Le Pen 41mn - de Villiers 24 mn - Besancenot 24 mn et Corinne Lepage 7mn.
Force est de constater que l'UMPS empoche très largement le pactole et que les médias veulent transformer artificiellement François Bayrou en "3e homme": quant au Front National, il bénéficie d'un traitement moins favorable que des formations marginales comme le PC"F"ou Lutte Ouvrière et le Président de la droite nationale, sociale et populaire est moins bien loti que M. Dupont-Aignan qui ne représente que lui-même.
Comme l'a fait remarquer JM Le Pen lors de ses voeux à la Presse, le respect du pluralisme voudrait que les temps de parole politique soient proportionnels aux résultats obtenus par chaque formation aux élections législatives:  nous sommes actuellement bien loin du compte. Et on peut toujours zapper, on est toujours en zone occupée! MPD
*in  Les Moutons Rebêêllés:   http://moutons.rebelles.free.fr

Les commentaires sont fermés.