Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mars 2007

Clandés de Calais!

medium_sangatte.2.jpg  Selon des chiffres communiqués par la Direction de l'Enfance et de la Famille au Conseil Général du Pas de Calais, le nombre des mineurs clandestins pris en charge officiellement a augmenté de 75% en trois mois! Une prise en charge qui a déjà coûté au bas mot quelques 3,6 millions € aux contribuables du département! 

   Le nombre global des clandestins, originaires d'Asie Centrale dans leur grande majorité, errant surtout à Calais et autour de Calais dans l'espoir de passer en Angleterre, ne cesse visiblement d'augmenter, démontrant par là que la fermeture du centre de Sangatte, sans l'expulsion concomitante des illégaux qui y séjournaient, n'a bien été qu'une gesticulation de plus, avec l'inconvénient majeur d'éparpiller le problème. Les "zassos" immigrationnistes qui sévissent à Calais serviraient à l'heure actuelle plus de 450 repas par jour à "leurs" clandestins: dont il faut rappeler encore et toujours qu'ils sont par définition les auteurs d'une infraction continue et que ce sont des délinquants au regard de la Loi. Si leur fournir aide et assistance peut être assimilable à de la complicité au sens juridique du terme, la passivité de l'Etat face à cette situation n'en est pas moins scandaleuse et condamnable: ainsi la société Eurotunnel a pu évaluer à près de 50 millions € les pertes subies suite aux perturbations occasionnées par les clandestins!

  Le désengorgement du Calaisis et en général de toute notre Région sur le plan de l'immigration illégale "de passage" doit inévitablement passer par une politique de fermeté sans faille vis à vis des clandestins, des passeurs et de leurs complices, mais une politique qui doit s'accompagner d'une attitude toute aussi ferme à l'échelon européen, notemment vis à vis de la Grande-Bretagne et sa législation "pompe aspirante". Il y a peut-être toutefois un espoir sur ce plan là si l'on en croit les récentes déclarations de Tony Blair qui veut éloigner les immigrés "seulement venus pour profiter des aides sociales ou d'un logement" et celles de son ministre de l'Intérieur John Reid estimant que l'immigration illégale " sape le droit des travailleurs britanniques, vole l'argent du contribuable en utilisant des allocations, des services publics, fournis par les contribuables britanniques pour les britanniques"  Alors messieurs les Anglais, tirez les premiers... toutes les conséquences de ces belles paroles et changez vos Lois! Vite!     M-P. D.

Les commentaires sont fermés.