Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mars 2007

L' hagard du PS!

medium_lapolicenargue.4.gif

  La Gare du Nord à Paris: scènes de guerrilla urbaine! Quelques 2 à 300 "jeunes" se livrent à leur sport favori au prétexte qu'un voyageur, un clandestin congolais, a été interpellé pour avoir agressé deux contrôleurs de la RATP!  

   Inutile de revenir sur les dégâts occasionnés, les pillages, les vols avec violence, les passants affolés pris entre les lancers de grenades lacrymogènes des forces de l'odre et les jets de projectiles divers de la racaille suburbaine. On  retiendra ici la réaction de l'inénarrable Julien Dray - l'ex "communiste révolutionnaire" embourgeoisé socialiste ségolénien - pour qui ces affrontements " illustrent le climat de tension, le fossé et la violence désormais installés entre la police et la population " et pour qui " les conditions d'un rapport serein de confiance entre la police et la population doivent être rétablies de toute urgence" Irresponsable délire! L'homme n'a pas un mot sur les exactions commises par les "jeunes", pas un mot pour les quatre agents de la RATP et le policier blessés, rien pour les commerçants pillés, les passants molestés ou les femmes et les enfants terrorisés!  D' où provient la violence? Des "uniformes", des contrôleurs, des gendarmes ou des policiers, dont la simple présence, l'existence même est perçue comme une intolérable provocation? Pour qui? Pour quelle "population"? Le député socialiste de l'Essonne, qui ne doit pas souvent emprunter les transports en commun d'Ile de France, est-il  à ce point perdu sur son nuage, complètement déconnecté de la réalité pour ne pas savoir que les forces de l'ordre rassurent les honnêtes gens et n'inquiètent qu'une partie bien précise de ce qu'il appelle "la population" de façon méprisante!

  C'est le Peuple de France, celui des oubliés et des "invisibles" qui souffre du climat d'insécurité et de violence engendré par la "population" draysienne, celle qui veut tout, tout de suite et comme elle veut, allocatisée, chouchoutée, associativement surprotégée, positivement discriminée et assurée de la compréhension et de la quasi l'impunité en cas de "dérapage"  Décidément on marche sur la tête chez Ségolène!     Marie-Paule D.  (merci à CHARD - géniale dessinatrice de Rivarol )

Les commentaires sont fermés.