Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 avril 2007

Auraient-ils pensé cela?

medium_2verdun.jpg

   Il y a quatre-vingt dix ans des centaines de milliers de soldats français s'élançaient à l'assaut des forces ennemies sur tout le front de l'Aisne et se jetaient, s'engloutissaient dans la fournaise du Chemin des Dames. Six journées apocalyptiques pour l'amour de la France : 30000 morts, près de 100000 blessés; un sacrifice inouï, des peurs atroces et des souffrances indescriptibles endurées pour la reconquête de la Patrie envahie!

   Auraient-ils pensé ces héros anonymes que parmi les 600000 françaises et français survivant aujourd'hui avec le minimum vieillesse se trouveraient pour une bonne part leurs propres enfants abandonnés par les pouvoirs publics? Pouvaient-ils seulement songer un instant qu'il se serait trouvé de nos jours des politicards oublieux de leur sacrifice au point de se faire les apôtres de la disparition de la Nation française et de la dissolution du Peuple de France? Que le pays, pour lequel ils souffraient et mouraient, se laisserait insulter sans mot dire, donnerait dans la repentance perpétuelle, tolérerait que son drapeau soit discrédité et son hymne national hué sur son propre sol? Que leur France serait ruinée par des calamiteux, des malhonnêtes et des inconséquents? Que leur Patrie oublierait ses propres enfants au point de les sacrifier à la préférence étrangère et à la discrimination positive? Se sont-ils battus pour cela?medium_tromel1.jpg

  Nous leur devons d'exister encore, ils furent la France qui résiste et qui gagne! Par leur exemple et dans leur souvenir, soyons Dimanche prochain la France debout!       Yves D.

     

   

Les commentaires sont fermés.