Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 septembre 2007

Bonnet d'âne...

d5703f1ed1b97aac26f8c8c9051039bd.jpg...pour l' Inspection Académique du Haut-Rhin dont un des services a expédié un courriel aux 850 directeurs d'école du département alsacien pour leur demander de lui faire savoir si des élèves appartenant à des familles de clandestins fréquentaient leurs établissements. Une sollicitation faite très ingénument et fort hasardeuse : comme si parmi tous les chefs d'établissement concernés il n'allait pas s'en trouver au moins un(e) du même acabit que la dame Valérie Boukobza, la directrice de l'école Rampal (Paris 19e) qui, en mars dernier, avait ameuté les foules et déchaîné les "zassos" dans l'affaire dite du "grand-père chinois"!

On se souvient que la furie avait été arrêtée et placée en garde à vue pour outrages à agents...affaire rapidement et opportunément classée sans suite tant sur le plan judiciaire qu'administratif. Ce qui a permis à l' icelle de s'épancher sur France-Info à l'occasion de la rentrée scolaire et de nous permettre d'apprendre que sur les 250 "chères têtes blondes" de son établissement, il y avait...120 enfants de clandestins!

Comme quoi dans ce cas au moins (et gageons qu'il est loin d'être unique) l' expulsion des clandestins, promise par Sarközy, résoudrait le problème des classes paraît-il surchargées, servitude si insupportable aux camarades syndiqués de l' éduc'nat!    YD

 

Les commentaires sont fermés.