Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 janvier 2008

Exit Jack!

de8e6f8041def3246e2a003d7a59be08.jpgCoup dur pour l' égo de l' éternel, mais toujours jeune, irremplaçable ministre de la culture, quasiment déifié de son vivant par la municipalité socialiste de Beuvry la Forêt, sise en Pays de Pévèle dans le Nord, laquelle avait décidé en novembre 2005 d' honorer une école communale en la gratifiant du célébrissime patronyme.

Las, le fort peu branché Tribunal Administratif de Lille vient de décider qu' une " Ecole Maternelle Jack Lang " était une incongruité fort peu compatible avec la nécessaire neutralité politique que se doivent d' afficher les services publics en général et les frontispices des bâtiments de l' Education Nationale en particuler.

A l' époque, l' Illustre avait trouvé l' initiative "étrange", ce qui ne l'avait en rien empêché, fort modestement bien sûr, d' accepter le vibrant hommage à son "Moi" et de se précipiter à l' inauguration...vanité quand tu nous tiens! 

On ignore encore comment sera rebaptisé le gentillet hâvre de nos chères têtes blondes...mais étant donné la dureté des temps, il est probable que nos contitoyens beuvrygeois ont autre chose à penser et qu'il s'en fichent complètement!

Marie-Paule Darchicourt

   

Les commentaires sont fermés.