Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 janvier 2008

Mam'stat !

3886886c8160649d83f221ec06d7ce31.gif

  Ouf, il paraît qu' en 2007 la criminalité a baissé en France ! Du moins, c'est ce que prétendent MAM et ses chiffres officiels!

Gràce au besogneux travail des zélés statisticiens du Ministère de l' Intérieur, tout s' améliore partout ou presque! Même les "violences aux personnes" auraient diminué de 0,2% or il a été par trop difficile de cacher que les "violences gratuites" ont, elles, augmenté de 6% et que ces charmantes "violences non crapuleuses" concernent notamment les très nombreuses agressions contre les policiers et les gendarmes...ce qui tendrait à prétendre que les victimes en uniforme ne sont pas des personnes puisqu' elles sont comptabilisées à part et que leurs agresseurs ne sont pas des crapules! Plus simplement, on constate que ce genre de statistiques n'est que classification et manipulation de chiffres à qui l'on peut faire dire tout et son contraire!

Des chiffres en tous les cas qui ne rendent pas compte des vexations, humiliations, menaces, brutalités, agressions dont sont victimes quotidiennement des milliers et des milliers de nos compatriotes qui n' ont pas eu la chance de quitter les "quartiers" ou autres "zones sensibles", qui doivent emprunter certains transports en commun ou dont les enfants doivent fréquenter certains établissements, des gens qui survivent dans la crainte et qui n' oseront jamais déposer la moindre plainte...des françaises et des français qui se gardent bien de regarder certaines gens en face de peur de se voir reprocher "un mauvais regard"!

Tout un monde de victimes silencieuses, des victimes politiquement incorrectes de toute façon, qui courbent le dos, baissent la tête et qui n'entreront jamais dans aucune statistique officielle !

Marie-Paule Darchicourt         ( dessin de CHARD )

Les commentaires sont fermés.