Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2008

Ramaderies !

1845038489.jpgFaute d' avoir pu faire son trou à Colombes dans les Hauts de Seine à l' occasion des municipales, Ramatoulaye Yade - la très sarközienne secrétaire d' état aux "droid'lomme"  - est désormais prête à partir pour Pékin ! Hélas pas pour s' y installer mais pour y porter la bonne parole à l' occasion des prochains jeux olympiques. Voilà les malheureux tibétains réconfortés, Rama arrive pour les soutenir... de façon fort modérée, rassurons les investisseurs : " si je suis invitée en Chine, croyez moi, je saurais me comporter avec beaucoup de retenue, parce que j' appelle les chinois à la retenue (...) donc moi aussi je serai en retenue " a t-elle péroré sans rire sur Europe UN*.

L' emblèmatique dame a cru bon par ailleurs de préciser que " le dalaï-lama n'est pas un extrémiste (...) il ne plaide pas pour l' indépendance "...cqfd : un peuple qui lutte pour son identité, sa liberté, sa foi et ses traditions, un peuple qui tout simplement ne veut pas disparaître, est nécessairement manipulé par des "extrémistes" ! Bon voyage Rama !

Yves Darchicourt         * source Associated Press

 

Les commentaires sont fermés.