Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2008

Clandestins toujours...

632229945.jpg Combien de clandestins seront finalement régularisés? Pas plus de "quelques centaines" a lâché Brice Hortefeux, le ministre de l' immigration ! Le problème est qu' il n'a pas précisé combien de centaines de centaines d' illégaux finiront par obtenir en catimini le sésame préfectoral qui, pour certains, transformera leurs faux-papiers en documents authentiques. Des faux documents leur ayant permis de se faire embaucher par des employeurs peu scrupuleux et avides de profit et qui ne permettent en rien de s' assurer de la vraie identité et de la provenance réelle de leurs détenteurs.

Mais après tout est-ce le premier souci de l' administration Sarközy? L' essentiel étant surtout de noyer le poisson en refilant le bébé aux Préfectures, de sorte que le citoyen français reste dans l' ignorance des chiffres réels des régularisations arrachées, finalement sans trop de peine, par l' action conjointe de la CGT, du Patronat et des associations immigrationnistes.

Et tant pis si les "régularisés" réclament illico leur droit au rapprochement familial avant de se rendre compte, étant devenus quasi inexpulsables et possibles assistés sociaux, que leur travail est décidément par trop harassant et trop mal payé et qu' il peut très bien être effectué par d' autres clandestins, qui à leur tour...

Brice Hortefeux est aussi, paraît-il, ministre de l' Identité Nationale !       

Yves Darchicourt       (photo Reuters)

 

Les commentaires sont fermés.