Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2008

Suisse : une bonne initiative !

1c01085954.png" La construction de minarets est interdite " : une phrase simple, claire, nette et précise qui sera bientôt soumise par référendum à l' approbation du peuple suisse, à moins que le Parlement helvétique ne déclare l' initiative anti-constitutionnelle.

Il a fallu treize mois de persévérance pour que le Comité, travaillant pour cette initiative, obtienne les 100.000 signatures de citoyens suisses nécessaires ( plus de 103.000 ont été déposées ); un Comité - composé pour l' essentiel de membres de l' Union Démocratique du Centre et, dans une moindre mesure, de personalités issues de l' Union Démocratique Fédérale - qui souhaite faire interdire l' édification de minarets sur le sol de la Confédération, des minarets considérés, à fort juste titre, comme symboles d' un " impérialisme politico-religieux "

Tout comme notre pays, l' Helvétie est une terre ancestrale de châteaux et de clochers, pas une terre de minarets : mais au pays de Guillaume Tell, les citoyens ont l' incomparable chance de pouvoir se prononcer librement sur le sujet. Bonne chance !

Marie-Paule Darchicourt            ( www.minarets.ch )                        

  

Les commentaires sont fermés.