22 juillet 2008
Jackerie !
Ainsi vont certains vieux briscards de la politique professionnelle qui réussissent à rebondir sur n' importe quoi pour faire les gros titres et alimenter les éditoriaux; ainsi va Jack Lang qui dans le genre vient de réussir un modèle digne de figurer à Sèvres aux côtés du métre-étalon. Tous les médias en font des gorges chaudes, à une voix près Sarközy se prenait une congressiste gamelle ! A une voix près, celle du toujours jeune Jack bien évidemment, qui a sauté sur l' occasion pour sortir de la condition, si indigne pour son parisianique ego, d' anonyme député de base du PS réduit à siroter du tafia avec ses électeurs provinciaux pour avoir droit à quelques lignes dans la presse locale.
On pouvait s' attendre à une exhibition frétillante à la Delanoe' Gay Pride ou à un numéro de scie musicale au rendez-vous trocadéresque d' Ingrid, il vient de nous jouer les Jack Ier Sôter, le sauveur de "Naboleon" surgissant du Boulonnais tel un Grouchy qui eût été à l' heure à Waterloo ! Tout le monde en parle, ses "amis" en crèvent de rage et et Sarközy pourrait bien lui en être très, très, très reconnaissant ! Du travail d' artiste finalement !
Yves Darchicourt
17:32 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, politique, congrès, jack lang, sarkozy, ps
Les commentaires sont fermés.