Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 août 2008

Ossétie : une guerre pour l' Europe ?

want.jpg

Chez nos voisins de Wallonie : communiqué de presse du mouvement Nation   ( www.nation.be ) 

 " Le Mouvement NATION constate que le conflit entre la Russie et la Géorgie est plus qu’un simple problème de frontières ou de minorités. Il est en fait le catalysateur de toutes les pressions qu’a subi la Russie ces dernières années de la part des USA et de leurs alliés.

Encerclée par les « révolutions » oranges, subissant le terrorisme islamiste tchétchène, devant subir la présence d’armes sophistiquées de l’OTAN à ses portes et ayant été mise devant le fait accompli de l’indépendance du Kosovo, il était évident que la Russie ne pouvait cette fois rester l’arme au pied et laisser la Géorgie, soutenue par la Turquie, les USA et Israël, écraser la population russe d’Ossétie.

NATION estime que cette guerre aux portes de l’Europe est grave car elle pourrait déboucher sur un conflit plus vaste sur un plan régional, voire international puisqu’elle oppose la Russie à un allié direct des USA. Elle démontre aussi que la politique anti-russe des USA pourrait nous amener vers une catastrophe.

Mais cette guerre est aussi porteuse d’un symbole très fort, celui de troupes d’un pays européen allant au secours de ses populations soumises au nettoyage ethnique. Et au-delà des raisons géopolitiques, ce dernier fait à lui seul suffit pour que, naturellement, NATION soutienne la Russie dans son attitude d’auto-défense. Qu’on le veuille ou non, en Ossétie, c’est aussi pour l’Europe que les Russes se battent. "

 (notre illustration : http://moutons.rebelles.free.fr )

Les commentaires sont fermés.