Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2008

Photo - sourires !

strache_heider432.jpg

Heinz-Christian Strache et Jorg Haider peuvent avoir le sourire! Ils pèsent à eux deux près d' un tiers de l' électorat autrichien; un électorat, qui englobe pour la première fois les jeunes de 16 à 18 ans, et qui s' est mobilisé à plus de 71%.

Avec 18%, le parti de la Liberté (Fpö) gagne 7 points et l' Alliance pour l' Avenir de l' Autriche ( Bzö) triple ses scores pour atteindre 11%; avec 56 élus, la droite nationale, populaire et identitaire autrichienne constitue globalement la deuxième force politique du pays, talonnant les sociaux-démocrates (29,70%) et devançant les conservateurs (25,60%) : une percée fort porteuse d' avenir puisqu' elle est particulièrement significative chez les moins de 30 ans.

Réunies sous une même bannière, les deux formations - que bien peu sépare au regard de ce qui les oppose aux tenants du cosmopolitisme et du mondialisme - devraient susciter un formidable espoir de libération et de reconquête et constitueraient - constitueront espérons le - une formidable machine à conquérir le pouvoir sans alliance affadissante avec les "vieux" partis de l' établissement.

Après l' Italie, l' Autriche...l' Europe des patries, des pays et des peuples est en marche !

Marie-Paule Darchicourt    ( illustration : photo Reuters )

 

 

Les commentaires sont fermés.