18 octobre 2008
Courteline au FMI !
En juillet 2007, un journaliste de Libération, Jean Quatremer, avait déclenché quelques remous médiatiques en écrivant dans son blog (mais pas dans son journal) : « Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique. Après Jacques Attali et ses goûts somptuaires qui lui ont coûté la présidence de la BERD, la France ne peut pas se permettre un nouveau scandale ».
Aujourd' hui, après de vaudevillesques péripéties, le séducteur fait l' objet d' une enquête pour "abus de position" dans le cadre du départ "volontaire" précipité de son ex-maîtresse et ex-collaboratrice Peroska Nagy. Le french satyre a t-il mesquinement et indûment viré la belle qui avait mis fin à leur liaison ou au contraire lui a t-il fait obtenir des indemnités de licenciement abusivement élevées? Abus de pouvoir pour basse vengeance, népotisme ou simple affaire de f...strictement privée ? Il semble bien, de toute façon, que ce soit bien la curée médiatique annoncée.
Le toujours vert DSK bientôt de retour en France ? On ne sait pas s' il faudrait s' en réjouir !
Yves Darchicourt
17:01 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fmi, dominique strauss-kahn, médias, états-unis, france
Les commentaires sont fermés.