Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2008

Parlement Européen : intervention de Carl LANG

20070907_holodomor.jpg ... sur le génocide ukrainien.

"Monsieur le Président,

Notre assemblée reconnaît enfin l'horreur de l'extermination par la famine, l'Holodomor, provoquée en Ukraine par le régime soviétique. Il est en revanche regrettable qu'elle n'est pas, à l'instar du Parlement ukrainien, donné la qualification de génocide à ce crime de masse.

En effet la famine qui a tué des millions d'Ukrainiens entre 1932 et 1933 ne résulte pas seulement de l'absurdité économique et sociale du communisme, mais est le fruit d'un plan d'extermination répondant à la définition d'un génocide, c'est-à-dire "l'intention de détruire, en tout ou partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux comme tel", et aussi "la soumission intentionnelle du groupe à des conditions devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle".
 
Au moment où en France notamment, une certaine extrême gauche communiste bobo bénéficie du soutien des médias, la reconnaissance d'un tel génocide permettrait de rappeler l'horreur que constitue le marxisme-léninisme responsable de la mort de 200 millions d'êtres humains depuis la révolution bolchevik de 1917 et qui aujourd'hui opprime encore plus d'un milliards et demi de personnes à Cuba, en Corée du Nord , au Vietnam et surtout en Chine, où le capitalisme le plus sauvage se marie fort bien avec le totalitarisme communiste"
Bruxelles, 23 octobre 2008, discours en séance de Carl LANG, député français au Parlement Européen, représentant du "nord-ouest" ( Normandie,Picardie,Flandre,Artois,Hainaut)

Les commentaires sont fermés.