Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 décembre 2008

Victime du devoir !

panpan.gifAprès une garde à vue de 48 heures, un militaire du Groupement de Gendarmerie de l' Oise a été déféré au Parquet de Senlis et mis en examen pour " violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne dépositaire de l' autorité publique " Le gendarme avait été amené à faire usage de son arme de service pour neutraliser un véhicule qui fonçait en sa direction après avoir déjà forcé un premier barrage; blessé, Naguib Toubache, un des trois occupants du véhicule incriminé avait été abandonné par ses comparses devant un hôpital où il a succombé, la voiture a été retrouvée incendiée.

Une fois de plus, dans la France de Sarkozy, on s' acharne sur un homme qui n'a fait que son devoir et qui se retrouve cloué au pilori médiatique par les mêmes qui pleurnichent sur le sort d' un "jeune" évidemment bien sous tous rapports. 

Quand on sait qu' une circulaire du Ministère de l' Intérieur impose désormais aux forces de l' ordre de ne plus s' engager dans des courses poursuites impliquant des "jeunes" dans certains "quartiers" ou dans certains départements comme le 9-3, quelle qu'en soit la raison, pour éviter tout risque de nouvelles émeutes*, on mesure à nouveau l' ampleur de la démission des pouvoirs publics devant la délinquance. Une démission dont la conséquence risque à terme d' être la démotivation totale des policiers et gendarmes et l' insécurité croissante dans un pays où le métier de malfrat ne serait plus à risque. Nous sommes loin, très loin des rodomontades de Nicolas Kärcher-Sarközy !

Yves Darchicourt 

 * voir / police en banlieue: les révélations in www.lepost.fr  " et sur Dailymotion l' effarante déclaration de MAM sur le sujet pour l' émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC: police en banlieue les mensonges de l' Etat   

(illustration de KONK)

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.