Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2008

Notre-Dame de Lorette : profanations

2693212146_c96dfc9da6_o.jpgLa nouvelle vague de lâches profanations de tombes musulmanes et israëlites au cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette près d' Arras, qui commémore notamment les intenses combats de 1915, suscite a juste titre condamnation et indignation.

On aimerait que le monde politico-médiatique réagisse de façon toute aussi rigoureuse à chaque fois que des actes de ce genre touchent des tombes chrétiennes. Cimetières de Hautvillers, Toulouse, Lege-Bourg, Amblain-St-Nazaire, La Rochelle, Elne...longue litanie de profanations de sépultures chrétiennes et d' actes de vandalisme anti-chrétien qui ne suscitèrent guère d' émoi chez les mêmes qui demandent aujourd' hui fort justement des sanctions exemplaires.

Les profanateurs de sépultures doivent être publiquement dénoncés et durement châtiés...tous les profanateurs, de toutes les sépultures.

Marie-Paule Darchicourt     ( à consulter : www.indignations.org )

  

Les commentaires sont fermés.