Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 février 2009

Hénin-Beaumont : STAF, c' est bien fini !

images.jpgCette fois, c' en est bien fini de la teinturerie STAF à Hénin-Beaumont et des espoirs de ses 27 salariés : le site va fermer d' ici deux mois !

L' entreprise qui appartient au groupe italien "Sinterama Tespiana Associate" avait déjà défrayé la chronique en avril dernier par un projet inique de dégraissage proposant comme plan de reclassement à 7 ouvriers un emploi en Turquie à 230€ par mois ou au Brésil à - quand même - 315€ par mois. Cette fois, la multinationale a décidé la fermeture totale du site qui coûtait trop ou ne rapportait pas assez à ses actionnaires et a chargé un Cabinet "ARH Consulting" de mener l' affaire rondement...et dans l' harmonie d' un véritable dialogue social paraît-il ! Quand on connait la cupidité et le souverain mépris des fortunes anonymes et vagabondes pour les ouvriers, on demande à voir !

Marie-Paule Darchicourt

   

Les commentaires sont fermés.