06 mars 2009
Coup de FAURECIA dans le Pas de Calais
Les 508 salariés de l' usine Faurecia d' Auchel vont donc être sacrifiés sur l' autel de l' Europe du capitalisme sauvage, de l' ultra-libéralisme et de la course au profit des fortunes anonymes et vagabondes. L' équipentier automobile, contrôlé à 71% par PSA Peugeot-Citroën, va fermer le site fin 2010 contrairement à ses récentes assertions : 179 suppressions emplois et vagues promesses de "redéploiements" de 329 ouvriers vers les sites de Marles les Mines et de Hénin-Beaumont...des unités de production qui tournent déjà au ralenti du fait de l' effondrement des ventes de véhicules neufs en France et en Europe ! Licenciements donc et promesses illusoires de ré-emplois qui n' auraient de chance de se concrétiser qu' avec la fin de la crise mondiale générée par les affairistes et les spéculateurs et dont aucun spécialiste ne se hasarde à prévoir la fin.
Il est vital de renouer avec une politique de patriotisme social permettant de garantir l' emploi des français d' abord en produisant français en France avec des français; il est vital de mettre en place une Europe des Nations souveraines protégeant les économies européennes pour produire européen en Europe avec des européens !
C' est le projet de Carl Lang, c'est le projet du Parti de la France !
Marie-Paule Darchicourt
12:07 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, récession, chômage, faurecia, europe, capitalisme
Les commentaires sont fermés.