08 juillet 2009
Michael Jackson en apothéose !
Il y a un peu plus de deux millénaires, le Sénat de Rome décrétait que Jules Cesar méritait de recevoir l' apothéose qui le faisait dieu; sous le nom de divus Julius, le conquérant des Gaules succédait ainsi à Romulus Quirinus en tant que nouveau fondateur de Rome et les dieux eux-mêmes dit-on manifestèrent leur approbation en envoyant une comète traverser les cieux.
Hier à Los Angeles, on a célébré l' apothéose d' un chanteur contorsionniste, reconnu unique et inégalable artiste par on ne sait trop quelle assemblée de faiseurs d' opinion. La cérémonie a été parfaite : une foule bigarée en extase autour du sarcophage, le défilé des thuriféraires, la longue litanie des éloges panégyriques, l' image géante de la nouvelle divinité, les chants, les "danses"...il ne manquait que les volutes aromatiques si agréables aux narines des dieux et le miraculeux sillage d' un astéroïde dans le ciel californien, mais qu' importe, l' un des orateurs, en plein délire extatique a pu le crier, Michael Jackson " est monté en orbite et n' est plus redescendu "
Et les relais médiatiques ont bien fonctionné : des temples et des autels s' édifient un peu partout de par le monde à la gloire du nouvel Immortel qui a rejoint les constellations. O tempora ô mores ! On a les dieux que l' on mérite !
Yves Darchicourt (photo Clemens Bilan ddp/afp : une "chapelle" en Allemagne )
17:28 Publié dans On marche sur la tête | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : michael jackson, los angeles, société, médias, mondialisme, cosmopolitisme
Les commentaires sont fermés.