Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 septembre 2009

La Reconquête Identitaire en Autriche : forte poussée du FPÖ

2009-08-26_225355.jpg
Le Freiheitliche Partei Ostereichs a réalisé hier une belle prouesse lors des élections régionales de la province du Vorarlberg en doublant son score de 2004 pour atteindre 25,20 % des suffrages, alors que la participation était de 67,40% et que l' habituelle campagne médiatico-associative haineuse s' était déchaînée contre le parti de Hans-Christian Strache.

Le FPÖ - qui a le vent en poupe depuis un an : + 6,5 aux législatives de septembre 2008, + 4,3 à Salzbourg en mars 2009, +6,4 aux européennes de juin dernier - a bénéficié d' un positionnement identitaire clair face à l' immigration et à l' islamisation. Une stratégie désormais sans concession sur ces sujets qui a permis à Dieter Egger, le responsable régional ( et tête de liste ) pour le Vorarlberg, de mener une campagne particulièrement offensive et dépourvu de toute ambiguité : fini la tolérance, allemand obligatoire, pas d' interprètes turcs, pas de minarets... ou encore allocations familiales pour les seuls autoctones

Résultats définitifs le 28 septembre ( votes par correspondance obligent ), et prochain test le lendemain lors des élections régionales en Haute-Autriche. Félicitations et bonne chance à nos amis et camarades autrichiens. Reconquête !

Yves Darchicourt   

Les commentaires sont fermés.