Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2009

Bailleul : une petite ville si tranquille !

545px-Blason_ville_fr_Bailleul_(Nord)_svg.pngLa ville de Bailleul va t-elle prochainement servir de réceptacle au " désengorgement " de Calais en clandestins ? Concocté en catimini, le projet risque de prendre corps gràce à la " collaboration " active de Michel Gilloen, maire. D' où l' excellent initiative de NOVOPRESS FLANDRE d' organiser une action de lobbying dont nous faisons bien volontier le relai.

Novopress Flandre 23 novembre 2009 :

" Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre par la Voix du Nord  du lundi 16 novembre que le maire de Bailleul, Michel Gilloen, était en pourparlers depuis plusieurs semaines (sic !) avec l’association Flandre Terre Solidaire pour créer un camp d’accueil pour les immigrés clandestins afin de « désengorger » Calais.

On apprend que ce camp sera sûrement ouvert ce dimanche 29 novembre et sera ouvert pour tout l’hiver !

Nous sommes surpris de l’importance donnée à l’association Flandre Terre Solidaire qui existe officiellement depuis le 9 septembre 2009 (soit depuis 2 mois !) qui ne représente tout au plus que quelques dizaines d’habitants de Bailleul et ses environs.

Avant de prendre une telle décision, pourquoi Michel Gilloen n’a-t-il pas lancé un débat au sein de la population bailleuloise ? Pourquoi n’organise-t-il pas un referendum local sur une décision si importante ? La démocratie participative n’existe-t-elle que dans les discours mais jamais mise en pratique ? A-t-on pensé aux problèmes de sécurité inhérents à ce genre d’accueil ?

Nous appelons donc toutes les personnes soucieuses de la tranquillité de la ville de Bailleul à exprimer, avec courtoisie mais fermeté, au maire Michel Gilloen, ce qu’elles pensent de cette décision.


Non, les Bailleulois n’accepteront pas ! Ensemble, demandons un referendum local !

Maire de Bailleul
Monsieur le Maire Michel Gilloen
Grand’ Place Charles de Gaulle
59 270 Bailleul

Cabinet du maire
Mme Jocelyne Levron,
Responsable du cabinet
Tel : 03 28 50 06 02

Présidente de l’association Flandre Terre Solidaire
Claire Cleenewerck
24, rue Edmond de Coussemacker
59 270 BAILLEUL
Tel : 03 28 41 56 18

Adjoint chargé des affaires sociales, de la solidarité et de la petite enfance
M. Joël Decat
41, rue Ypres
59 270 BAILLEUL
Tel : 03 20 50 06 00 (ndlr :portable censuré à la demande de l' intéressé)

Les commentaires sont fermés.