Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2010

Délinquance dans notre Région : officiellement en baisse, on l' aurait parié !

destinationfinale.jpgLes chiffres officiels pour 2009 viennent de sortir : comme il est de coutume à une encablure des élections, la délinquance est proclamée en recul dans les trois provinces de notre Région ! Ce n' est pourtant pas vraiment l' opinion du citoyen de base, probablement victime d' un fort regrettable aveuglement qui maintient en lui un sentiment croissant ( sans jeu de mot ) d' insécurité.

Donc la délinquance dite générale aurait baissé : de 2% dans le Pas de Calais et de 0,54% dans le Nord, avec respectivement 70792 et 167494 faits enregistrés...lesquels, bien évidemment, ne tiennent pas compte des actes délictueux - notamment de violence - pour lesquels les victimes n' osent pas déposer de plainte par peur des représailles, qui ne font l' objet que d' une inscription en main courante ou qui sont "bottés en touche" comme estimés indignes d' enregistrement ou de transmission. Quant à l' aide et assistance aux clandestins - lesquels sont juridiquement parlant auteurs, chacun, d' une infraction continue, ce qui fait de leurs protecteurs des complices - elle n' est pas prise en compte.

Globalement les violences volontaires sur personnes physiques sont - comme partout en France - en augmentation : 36996 victimes d' agressions dans la Région, soit + 2% dans le Pas de Calais et +2,38% dans le Nord; quant aux braquages, c' est l' explosion : +40% dans le Pas de Calais et +60% dans le Nord. C' est donc bien la violence extrème, la plus dangereuse, qui croît en nombre et en intensité. 

Origine des délinquants ? Les mineurs représentent 21,50% des auteurs de faits délictueux dans le Nord et ils sont à l' origine de 40% des agressions sexuelles dans le Pas de Calais, quant à savoir s' il s' agit des fameux "jeunes"...l' appartenance ethnique des malfaisants est interdite de classification, on se demande bien pourquoi d' ailleurs d' autant que l' on sait que plus de la moitié des détenus dans les prisons françaises ( 60% à 70% dans certaines zones ) sont de confession musulmane et que notre Région n' échappe pas au phénomène. 

Bref, un bilan fonctionnairement travaillé aux forceps pour coïncider à peu près avec les promesses de Sarközy et de ses ministres, pour donner des arguments à l' UMP pour les Régionales et qui évite soigneusement les sujets qui fâcheraient ceux pour qui le brassage des peuples ne peut être que source de bienfaits. Quant à la réalité, pour s' en faire une idée, il suffit simplement d' écouter nos compatrotes en parler et témoigner, sur les marchés, chez le coiffeur, dans les anti-chambres de médecins, au milieu des files d' attente de la Sécu ou dans un populaire estaminet...c' est à dire partout où ne vont jamais les politiciens, les hauts fonctionnaires ou les ministres pour qui la délinquance est une succession abstraite de chiffres et de pourcentages que leurs subordonnés se doivent de triturer pour leur complaire.

La délinquance en baisse chez nous...qui est encore dupe ?

Yves Darchicourt

dessin de KONK

Les commentaires sont fermés.