Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mars 2010

Abstentionnistes : maintenant à vous de jouer !

fuck-you-guys.jpgElle avait atteint 53,67% au premier tour, on craignait de la voir hideusement progresser encore vers les 55%; finalement grâce à un extraordinaire sursaut citoyen, grâce à un irrésistible déferlement civique, grâce à une gigantesque poussée républicaine, et un peu aussi grâce à un bon gros matraquage médiatique...l' abstention n' a piteusement atteint que 48,81% La République est sauvée, les chefs des partis finalistes ( tous satisfaits comme à leur habitude ) peuvent bomber le torse et les heureux élus aux divers parlements croupions de nos Régions peuvent pérorer à loisir avec le traditionnel " maintenant,  on va voir ce qu'on va voir "

Cette sacrée abstention a quand même été, pour l' ensemble du pays, de 15 points supérieure à celle enregistrée lors du 2e tour des Régionales de 2004 ! Dans notre Région, elle reste à 52,25% dans le Nord et à 48,44% dans le Pas de Calais ( contre respectivement environ 58% et 55% au premier tour ); à Hénin-Beaumont, elle enregistre un taux de 54,26% ( 55,42% en tenant compte des blancs et nuls ) contre 61% au premier tour.

C' est donc bien toujours grosso modo la moitié des citoyens qui ne s' est reconnue dans aucune des listes en présence et qui n' a pas jugé utile faire le déplacement jusqu' aux urnes. La moitié des citoyens qui sait que voter pour un des partis du Système en place - lamentablement rallié par le "new" FN - ne sert à rien parce qu' ils ne feront rien pour que les choses changent radicalement : que ce soit face à la racaille, face à la déferlante migratoire, face à l' islamisation rampante de nos provinces; et que pour des " questions de valeurs " ils souhaitent ou acceptent la mondialisation, le cosmopolitisme, le métissage universel qui ruinent les Nations pour détruire les Peuples. Des citoyens aiguillonnés par la rage de la désespérance dont les forts bataillons, grossis n' en doutons pas par la masse des déçus du "vote malgré tout", finiront par entrer en Résistance.

Rassemblement - Résistance - Reconquête

MPYD 

 

  

 

Les commentaires sont fermés.