Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2010

Les nantis de la politique

pavéavé.jpgL' abstention plombe la légitimité des consultations sélectorales. Sur l' origine du mal, nos politologues en perdent leur latin de cuisine et les autres soit-disant spécialistes en décortication du cerveau du citoyen de base se perdent en conjectures. Il y a pourtant une piste à suivre : les revenus et les avantages ahurissants dont se goinfrent certains élus du Peuple - les députés par exemple* - en ces temps difficiles pour les travailleurs, les retraités, les jeunes sans emploi, les chômeurs, les mal-logés, les sans domicile fixe...des privilèges exorbitants, fort indécents quand augmentent les prix, les cotisations et les taxes tandis que les revenus chutent.

Déjà déconectés du pays réel par leurs préoccupations éthérées, les nantis de la politique, par leur opulence, semblent narguer les citoyens à qui on demande de faire des efforts pour le bien commun et de se serrer la ceinture. C' est sans doute une des origines de cette forte abstention qui inquiètent tant les politiciens...cela ne durera pas : le simple mépris des urnes et des isoloirs finira par apparaître comme trop insuffisant. Sous le sable fin imaginaire des plages que le populo n' a pas les moyens de fréquenter poussent des pavés !    YD

* Un diaporama circulant sur internet en guise d' illustration : chers députés !.pps

 

Les commentaires sont fermés.