Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2010

Steenwerck : les clandestins au presbytère

Clocher_steenwerck.pngOn se souvient du tollé suscité par l' initiative de la municipalité de Bailleul ( Belle ) laquelle, sans consulter les citoyens de la cité flamande, avait décidé de mettre un terrain communal à disposition d' une association - plus immigrationniste que caritative - pour l' installation d' un campement de clandestins essentiellement afghans. En fait, depuis février, le chauffage des tentes s' avérant aléatoire, les " migrants " - plus délicats chez nous qu' ils ne le sont dans leurs montagnes - étaient hébergés au presbytère de Steenwerck d' où ils étaient revenus il y a une quinzaine...pour y retourner ces jours ci, le terrain municipal devant servir aux activités des Eclaireurs de France.

Le campement est donc en cours de démontage...définitivement ? On peut hélas en douter, les clandestins ne semblant guère pressés de tenter la traversée vers l' Angleterre et encore moins de rentrer chez eux : et puis, certains d' entre-eux - bien conseillés - sont d' ailleurs devenus des " demandeurs d' asile ". En attendant, compte-tenu de leur suceptibilité religieuse, est-ce qu' on sonne encore les cloches à Steenwerck ?

YD

 

 

Les commentaires sont fermés.