Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 août 2010

Afghanistan : deux marsouins tués au combat ! Merci Sarközy !

anonyme 19e musée du capitole.jpg

Hier matin, deux marsouins du 21e Régiment d' Infanterie de Marine de Fréjus sont morts en Afghanistan. Lorenzo et Jean-Nicolas ont été tués lors d' un engagement avec les résistants afghans, trois de leurs camarades de combat ont été blessés dont l' un très grièvement.

Pour qui ? Pour quoi ? Pour la France et l' Europe qui n' ont rien à gagner dans ce bourbier ? Certainement pas ! Ils sont morts pour rien ! Pour rien, sinon pour la gloriole de Sarközy qui honore ses liens de vassalité avec Obama; pour rien, sinon pour rassurer Israël; pour rien, sinon pour maintenir à bouts de bras un gouvernement fantôche et corrompu que les USA s' apprêtent à lâcher parce qu' ils savent que la guerre ne peut pas être gagnée mais qui ont besoin de supplétifs pour protéger les investisseurs appâtés par les récentes découvertes de très importants gisements de fer, de cuivre, d' or, de pierres précieuses, de cobalt et surtout de lithium...bref pour les fortunes anonymes et vagabondes qui vampirisent le pays bien plus que pour le Peuple afghan à qui on enseigne la démocratie à coup de dégâts collatéraux !

A ce jour, déjà 47 soldats français sont morts pour rien en Afghanistan. Il est grand temps que l' on cesse d' exposer nos militaires d' élite dans cette salle guerre. Il faut rappatrier nos soldats ! 

Marie-Paule Darchicourt

illustration : guerrier gaulois mourant ( anonyme 19e - musée du Capitole à Rome )

 

 

Les commentaires sont fermés.