19 septembre 2010
Roms : le soutien de tatie Danielle !
On se demande bien de quelle autorité morale peut encore se prévaloir Danielle Mitterrand pour que des organes de presse la sollicitent de temps à autres, surtout sur des points aussi essentiels que la sécurité ou l' immigration. C' est ce que vient de faire hier Le Figaro en ouvrant une ( petite ) colonne à la présidente de la très immigrationniste association France Libertés qui en a profité pour lâcher quelques phrases ahurissantes à propos de la politique "sécuritaire" du Gouvernement vis à vis des romanichels :
comme " décider de qui a le droit de fouler le sol français et qui ne l'a pas est insupportable " ou encore " les Roms sont un peuple nomade. Comment peut-on vouloir lui interdire de traverser les frontières ? C'est insupportable... "
Ce qui est insupportable ce sont les assertions médiatisées d' une grande bourgeoise qui ne connaît les campements de roms - et les conséquences de leurs installations - que par ouï-dire, au travers des papiers glacés de ses luxueux magazines ou aux potinages à l' heure du thé... les pauvres gens, comme c' est insupportable, n' est-ce pas très chère, keemun ? dimbula ? darjeeling ? Bobo on est, bobo on reste ! Epoustouflant !
YD
17:16 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, europe, identité, immigration, roms, ps
Les commentaires sont fermés.