Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 octobre 2010

Histoire : bourrage de crâne, business et larmes obligatoires !

bourragedecrane in contreinfo.jpgDans son numéro d' automne 2010,  le magazine américain " Inconvenient History " affirme qu' au cours des dix dernières années, il a été publié dans le monde quelques 28000 livres concernant l' Holocauste, soit pratiquement 8 ouvrages par jour !

Un chiffre astronomique - même en tenant compte " des rééditions, des nouvelles traductions et des éditions revues et corrigées " - qui participe essentiellement du matracage ou du rabachage consensuel plus que de la pure recherche historique d' ailleurs et auquel on pourrait ajouter la foultitude des réalisations télévisuelles et cinématographiques sur le même sujet.

Dernier film en date chez nous La Rafle - qui devrait intégrer les ressources pédagogiques de l' Educ'Nat' selon le souhait du ministre d' icelle - dont la réalisatrice Rose Bosch a cru bon de déclarer télévisuellement qu' elle se méfiait " de toute personne qui ne pleure pas en voyant le film " et n' hésitant pas à ajouter que pour elle les spectateurs à l' oeil sec ( il y en aurait donc ? ) " rejoignent Hitler en esprit "...rien que çà ! Délirant !

YD

sources : Rivarol n° 2967 et www.contre-info.com 

 

 

Les commentaires sont fermés.