Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 novembre 2010

L'exemple de l'Arizona : le flux migratoire inversé !

 

StopIllegalAlienInvasionBanner(1).jpg

En 2009, pratiquement le quart des 6,6 milions d'habitants de l'Etat nord-américain d'Arizona était composé de latinos dont quelques 460000 illegal aliens. Sous la pression populaire, l'Arizona s'est doté en juillet dernier d'une loi migratoire dont le but avoué était d'inverser le courant de l'immigration méxicaine. Cette Loi - que les juges fédéraux à la solde de Barack Hussein Obama ont tenté d'invalider - a provoqué, en un peu plus de trois mois, le départ volontaire de 100.000 de ces latinos, surtout des clandestins, selon une étude de Fondation BBVA Bancomer publiée mercredi dernier au Forum mondial de la Migration à Puerto Vallarta, au Mexique :

Quelques mois après l'entrée en vigueur de la loi en Arizona, il est possible d'observer un nombre d'hispanos inférieur dans cette zone américaine. Nous chiffrons à 100.000 le nombre d'hispanos en moins par rapport à ceux du début 2010. La loi est entrée en vigueur fin juillet, si le départ des Latinos-Américains avait été motivé par la crise économique, la diminution observée aurait commencé avant l'entrée en vigueur de la loi"

Il est probable que seule une faible partie des intéressés est retournée au Mexique, la plupart étant probablement passés dans d'autres zones des USA. Mais l'essentiel est que l'Arizona a fait la démonstration qu'une réelle volonté politique peut parvenir à ses fins, en l'occurence inverser les flux migratoires sans tenir compte des injonctions d'un gouvernement fédéral. Ce que l'Etat d'Arizona a fait aux USA, la France pourrait le faire dans l'Union Européenne. Mais le ferait d'ailleurs encore plus facilement en dehors de l'U.E. 

Quand on veut, on peut ! Sécession, action, libération !   YD

 

 

Les commentaires sont fermés.