Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2010

Synthèse Nationale : pari tenu ! pari gagné !

bannière.JPG

Au fil des ans, les " Journées de Synthèse Nationale" ne font que croître et embellir : hier, la 4e du genre, organisée sur le thème " Résistons à la colonisation de l' Europe " a été une fort belle réussite.

Là ou l'AFP n'a entraperçu que 200 à 300 personnes et quelques pauvres stands vendant des CD de chants fascistes italiens, des tee-shirts " fier d'être blanc " ou le livre " la mafia juive ", il y a eu en vérité au cours de cette manifestation unitaire un bon milliers de françaises et de français, de toutes générations, heureux d'être réunis, de se trouver ou de se retrouver, de dialoguer et d'échanger, au milieu d'une grande diversité de stands représentant les partis, mouvements et associations politiques qui oeuvrent à la défense de notre Identité et de notre Civilisation. Un bon millier de nos compatriotes venus témoigner de leur entrée en Résistance auprès des représentants et délégués de mouvements nationaux et identitaires européens venus de Flandre, d'Espagne, de Suède, d'Italie, d'Allemagne et d'Ukraine. On a noté aussi l' amicale présence d'un représentant de l'opposition monarchiste iranienne exilée en France.

Une organisation sans défaut - mise sur pied par Roland Hélie - a permis le parfait déroulement des trois tables rondes qui ont fait apprécier les interventions de femmes et hommes politiques, de directeurs de journaux et de revues ( Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, a fait un tabac ! ), de responsables associatifs ( Vlaams Huis, la Desouchière, Troisième Voie ), d'écrivains et de chroniqueurs ( Jean Alcader, Anne Kling, Marc Rousset, Philippe Randa, Franck Abed, Arnaud Raffard de Brienne, Jean-Claude Rolinat, Francis Bergeron ) sur des thèmes comme " où en sont les mouvements nationalistes et identitaires en Europe ? ", " comment combattre l' invasion? " et la " nécessaire dimension sociale du nationalisme . Particulièrement appréciée, l'intervention des " combattants clandestins " du Front de Libération du Cochon a sensiblement égayée l'atmosphère !

Une grande journée dont le point d'orgue fut le meeting unitaire et les allocutions de Robert Vesterlund ( du Salemfonden suèdois ), de Marcus Wiener ( du Pro-Bewegung allemand ), de Annick Martin ( MNR ), de Thomas Joly (PDF), de Pierre Vial ( Terre&Peuple), de Robert Spieler ( NDP ) et de Mario Borghezio ( député européen de la Ligue du Nord italienne )

Une belle journée de rassemblement pour la résistance, pour la libération et pour la reconquête ! 

MPYD

 

Les commentaires sont fermés.