Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2010

Solidarité des Français : l'association dénoncée !

9782020943444.jpgDepuis 2003, inlassablement, l'association caritative identitaire "Solidarité des Français" organise des soupes populaires sur le carreau de l'esplanade de la gare Montparnasse à Paris pour apporter, chaque semaine, un peu de réconfort et de chaleur humaine aux sans abris délaissés par les pouvoirs publics parce qu'ils ont le malheur d'être de nos "frères de Peuple". Les bénévoles de SDF ont ainsi multiplié les distributions de repas chauds et consistants, souvent à base de porc parce qu'ainsi économiques (SDF n'est pas subventionnée) et de bonne vieille tradition européenne...ce qui leur a valu mille et une tracasseries policières et l'acharnement haineux des charitables à géométrie variable qui ont obtenu l'interdiction des soupes au cochon par le Conseil d'Etat en juin 2007.

Le fameux "Cochon Résistant" n'a pas baissé les bras, les distributions ont continué sous la simple appellation "soupe populaire" et avec choix de plats avec ou sans porc, par accord tacite avec la Préfecture de Police de Paris où il se trouve des citoyens de bon sens pour qui le soulagement de la misère humaine n'a pas de contenu idéologique. C'était sans doute encore trop pour Vincent Montgaillard, étiquetté "journaliste" au Parisien qui a vomi un article sur la soupe populaire illégale ! On lira sur le site de SDF que l'homme a été jusqu'à se déguiser en clochard pour aller renifler d'éventuels fumets de lard dans le bol de soupe qu'on lui a proposé.

Il est des journalistes compétents en leur domaine, au sérieux reconnu, des envoyés spéciaux intègres et courageux...et puis, il y a les journaleux, les fouille-merde, les bobos médiatiques au poil luisant, les larvaires qui piètinent les faibles et flattent les puissants, les méprisables, les aigris, les pisse-copie, les sans-talent et sans-courage qui ne seront jamais reporters de guerre ou chroniqueurs respectés. A chacun(e) de cataloguer le Montgaillard en question et de donner son sentiment au Parisien ( www.leparisien.fr avec politesse et correction évidemment) ! sdf.jpg

L' association Solidarité des Français a toujours su faire face à l'adversité. Aidons là !

www.association-sdf.com   

   

Les commentaires sont fermés.