Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2011

Sarközy : la solidarité sélective !

europe,france,g8,afrique,solidarité,identitaireSans doute énivré par l'air marin de Deauville, Sarközy a annonçé pompeusement que la France contribuerait pour un milliard € à l'aide décidé par le G8 en faveur des "révolutions arabes", notamment celles de l'Egypte et de la Tunisie. Les contribuables français, qui n'ont pas été consultés, apprécieront; les agriculteurs et les éleveurs aussi à qui le gouvernement chipote la moindre assistance rendue nécessaire par la sécheresse printanière.

Dans le même temps ou presque, le gouvernement sarközien a annulé d'un simple trait de plume la dette du Togo envers la France, soit quelques 101 millions €. Et pourtant Sarközy s'est farouchement opposé, au G8, à toute idée d'une restructuration de la dette de la Grèce : " si la restructuration signifie qu'un pays ne rembourse pas ses dettes, c'est non ! " s'est exclamé l' Elyséen qui visiblement se sent plus solidaire des togolais que des grecs.

C'est toujours le même principe du " Zambèze avant la Corrèze " ! YD

  

Les commentaires sont fermés.