Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juin 2011

Pour le Réseau "Sortir du Nucléaire" : le référendum c'est pour les autres !

nuc2.pngFrance-Info a diffusé ce matin la réaction de Charlotte Migeon - du Réseau Sortir du Nucléaire - à la consultation référendaire italienne qui vient de tacler Berlusconi sur trois questions posées, dont celle sur l'arrêt de la production énergétique nucléaire. La dame, salariée du Réseau  - où elle émarge comme "chargée de campagne et des relations extérieures" selon le site officiel du bidule largement cornaqué par les "écologistes politiques" - s'est évidemment réjouie de ce que le peuple italien ait décidé la fermeture à venir des centrales nucléaires sur son sol. Le contraite eut été étonnant.

Ce qui est intéressant et fort révélateur, c'est que la grande démocrate - qui porte aux nues le référendum italien - rejette toute idée de référendum en France sur le même sujet : au prétexte que, selon elle, 77% des français sont pour la sortie du nucléaire, toutes tendances politiques confondues, que l'on sait bien quel est l'avis majoritaire de la population en ce domaine, et qu' à partir de là c'est même pas la peine de faire un référendum !  ( pour écouter icelle, cliquez ICI )

Autrement dit : le référendum et la démocratie directe, c'est pour les autres ! Surtout sur les questions importantes : les français n'ont pas été consultés sur la peine de mort ou l'immigration ! Et puis, on ne sait jamais avec les Gaulois... d'autant que l'on est conscient, même au Réseau, que les résultats des sondages sont élaborés pour faire plaisir à ceux qui les commandent ! 

Bref, la musique est la même, seules les paroles changent : les français(es) n'ont pas leur mot à dire, il y a tellement de gens intelligents pour penser et décider à leur place...technocrates et affairistes d'un côté, politiciens écolo-bobos de l'autre !  Il faudra bien que tout cela change !   YD

Les commentaires sont fermés.