14 juin 2011
Pour le Réseau "Sortir du Nucléaire" : le référendum c'est pour les autres !
France-Info a diffusé ce matin la réaction de Charlotte Migeon - du Réseau Sortir du Nucléaire - à la consultation référendaire italienne qui vient de tacler Berlusconi sur trois questions posées, dont celle sur l'arrêt de la production énergétique nucléaire. La dame, salariée du Réseau - où elle émarge comme "chargée de campagne et des relations extérieures" selon le site officiel du bidule largement cornaqué par les "écologistes politiques" - s'est évidemment réjouie de ce que le peuple italien ait décidé la fermeture à venir des centrales nucléaires sur son sol. Le contraite eut été étonnant.
Ce qui est intéressant et fort révélateur, c'est que la grande démocrate - qui porte aux nues le référendum italien - rejette toute idée de référendum en France sur le même sujet : au prétexte que, selon elle, 77% des français sont pour la sortie du nucléaire, toutes tendances politiques confondues, que l'on sait bien quel est l'avis majoritaire de la population en ce domaine, et qu' à partir de là c'est même pas la peine de faire un référendum ! ( pour écouter icelle, cliquez ICI )
Autrement dit : le référendum et la démocratie directe, c'est pour les autres ! Surtout sur les questions importantes : les français n'ont pas été consultés sur la peine de mort ou l'immigration ! Et puis, on ne sait jamais avec les Gaulois... d'autant que l'on est conscient, même au Réseau, que les résultats des sondages sont élaborés pour faire plaisir à ceux qui les commandent !
Bref, la musique est la même, seules les paroles changent : les français(es) n'ont pas leur mot à dire, il y a tellement de gens intelligents pour penser et décider à leur place...technocrates et affairistes d'un côté, politiciens écolo-bobos de l'autre ! Il faudra bien que tout cela change ! YD
15:59 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, france, énergie, nucléaire, démocratie, liberté
Les commentaires sont fermés.