Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 septembre 2011

Afghanistan : encore un soldat français mort pour rien !

france,afghanistan,armée,sarkozy,usa,terrorismeIl est le 75e à être tombé en Afghanistan ! Le lieutenant Valéry Tholy, du 17e Régiment du Génie Parachutiste de Montauban, a été mortellement atteint pendant une action de soutien aux soldats et policiers collaborateurs opérant un "nettoyage" dans le village de Mobayan qui abritait des éléments de la Résistance afghane. 

Selon un porte-parole de l'Etat-Major, entendu hier sur RTL et adepte sans doute de la méthode Coué, les combats de mercredi matin durant lesquels le lieutenant Tholy a été tué et plusieurs de ses camarades blessés dont trois grièvement, illustrent le fait que " les insurgés sont aux abois ". On pourrait plutôt avancer qu'ils démontrent surtout l'incapacité crasse des forces de la collaboration à faire face seules à la détermination combattante des insurgés : à Mobayan, outre l'assistance au sol des paras français, il aura fallu l'intervention de l'artillerie et un appui aérien pour venir à bout des résistants ( qui auraient eu 5 tués, une quinzaine de blessés et autant de prisonniers voués - comme cela vient d'être révélé - aux interrogatoires musclés des séides de Karzaï.) 

23 soldats français sont morts en Afghanistan depuis le début de l'année dont 11 au cours du seul dernier mois : bilan effarant ponctué par les trémolos hypocrites de Sarközy. La rhétorique pompeuse de l'ubuesque chef des armées ne parvient plus à masquer la réalité : le peuple afghan n'entend pas se voir imposer ses règles de vie par des étrangers, l'intervention occidentale en Afghanistan est un échec cinglant annonciateur de la déroute du pantin américanisé installé à Kaboul.

Ce n'est pas un retrait progressif de nos troupes qu'il faut, c'est une évacuation d'urgence.  

Les commentaires sont fermés.