Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2011

Lille 8 octobre 2011 : une belle journée !

europe,flandre,opstaan,vlaams huis,troisième voie,résistance

S'il est vrai que la "pluie du matin n'arrête pas le pélerin", il est certain que - même bruinant tout au long du jour - elle n'a pas refroidi le coeur des militants de Opstaan, de la Vlaams Huis, de Troisième Voie et des Nationalistes Autonomes du Nord réunis sous la bannière du "Front Populaire Solidariste" avec des délégués du mouvement identitaire wallon Nation, du Front Comtois et de la Nouvelle Droite Populaire.

Une heure, un kilomètre, un millier de participants déterminés mails calmes et disciplinés, pas un seul incident ! La résolution d'une jeunesse saine de corps et d'esprit à vouloir vivre de son travail, consciente d'un avenir menacé par le mondialisme, le capitalisme échevelé, la soumission des "politiques" du système en place à l'oligarchie financière et aux fortunes anonymes et vagabondes. Et des drapeaux - nationaux et provinciaux - des banderolles, des slogans porteurs : crise mondiale/solution nationale, libre/social et national, europe/jeunesse/révolution...

Tout cela aux antipodes de l'habituel conglomérat "antifasciste" : révolutionnaires gauchistes de salon, cultureux subventionnés, étudiants prolongés, fossiles staliniens, syndicalistes héréditaires, associatifs budgétivores, ambigus sexuels, ligueurs droidlhommards..auxquels, pour faire nombre, les médias ajoutent la foule des passants curieux ou goguenards et les bandes de "jeunes" en maraude.

Une magnifique démonstration de conscience politique, de détermination, de discipline par toute une jeunesse enracinée qui a subjugué la cité lilloise et qui s'est terminée en apothéose dans la proche campagne flamande par l'hommage traditionnel, gustatif et convivial à la cervoise et au cochon où l'on sait ancestralement bien que "tout est bon"

Une belle journée ! 

  

 

Les commentaires sont fermés.