Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2011

Les joies de l'Europe plurielle !


europe,belgique,congo,immigration,grande-bretagne,identitéDepuis lundi dernier, les élections présidentielles en République Démocratique du Congo se sont invitées en Belgique. Les partisans de Tshisekedi, candidat malheureux contre le sortant Kabila, ont multiplié les manifestations qui ont systématiquement dégénérées en actes de vandalismes, en incendies de véhicules et en violences contre les forces de police à Elsene (Ixelles) - une des 19 communes de la région Bruxelles-Capitale - qui a la chance unique d'abriter une très forte population africaine essentiellement congolaise.

Les incidents de jeudi et de vendredi - les plus violents ayant agité la zone tribale du quartier de Matonge - ont entraîné l'interpellation de plus de 200 émeutiers dont une flopée de sympatiques mineurs - parfaitement intégrés mais restés attachés à leur Congo d'origine - portant délicatement haches, chaînes à gros maillons et autres joyeusetés indispensables aux contreverses politiques des démocraties exotiques. Même l'ancien boxeur et désormais politicien socialiste Bea Diallo, catapulté échevin et faisant fonction de bourgmestre en l'absence du titulaire, venu en médiateur, a été insulté, molesté et a dû être évacué par la police...il est vrai qu'il est originaire du Libéria, pas du Congo ! europe,belgique,congo,immigration,grande-bretagne,identité

Hier samedi, c'est à Londres que les "anti-kabila" vivant aux frais de sa Gracieuse Majesté se sont exprimés en brisant des vitrines ( et en les vidant ! ), dégradant des véhicules et agressant des passants dont le flegme britannique a dû en prendre en sacré coup. 143 arrestations quand même ! 

Que se soit à Londres ou à Bruxelles, les colériques n'avaient qu'un slogan à la bouche : "on ne veut pas de Kabila au Congo" Qu'est-ce qu'ils attendent donc pour aller le lui dire sur place...et surtout y rester !

source

  

Les commentaires sont fermés.