Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 décembre 2011

Turquie : l'aviation d'Erdogan massacre des villageois kurdes !


Hier mercredi 28 décembre, un groupe de chasseurs F-16 turcs ont allègrement donné dans la malhencontreuse bavure sur le village kurde de Roboski ( Ortasu en turc ) à la frontière de l'Irak, pulvérisant une trentaine de personnes dont une quinzaine d'enfants ( il y aurait encore 17 disparus ).

turquie,kurdistan,kurdes,génocide arménien,europe,synthèse nationale

Pourtant en général fort bavard, Erdogan ne s'est pas encore exprimé sur l'affaire, non plus que les médias turcs, il est vrai placés sous étroit contrôle du parti au pouvoir. Au prime abord, on pourrait penser que les pilotes - tous du genre miro style mister Magoo - ont fait dans le dommage collatéral en confondant de paisibles villageois avec des rebelles kurdes du PPK inflitrés d'Irak. Cependant, on laisse entendre que les victimes seraient des contrebandiers se livrant à un odieux trafic de sucre et d'essence à la frontière irakienne. Bon sang mais c'est bien sûr ! Ils l'ont bien cherché après tout. Il n'y a pas de victimes innocentes chez les ottomans, surtout quand elles appartiennent à des populations de souche européenne qui ont la prétention d'être chez elles dans cette région du monde et qui l'étaient bien avant l'invasion turque : les grecs, les arméniens, les kurdes descendants des Mèdes !  

turquie,kurdistan,kurdes,génocide arménien,europe,synthèse nationale

Et il n'y aura évidemment que des malfaisants pour lancer à la face d' Erdogan : " génocidaire un jour, génocidaire toujours " ! 

Les commentaires sont fermés.