Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 février 2012

Le Pen(bis) et le politiquement correct : jusqu'où ira t-elle ?


Tribune : Carton rouge pour Marine Le Pen ( PDF Calvados )

Dans son discours à Lille ce week-end, Marine le Pen a déclaré "Il n'y a, mes chers compatriotes, pas de différences entre un Français immigré et un Français de souche." Cette phrase de la présidente du Front National est triplement scandaleuse.

europe,france,identité,civilisation européenne,fn,synthèse nationale

Le premier scandale est qu'en mettant à égalité les Français dits "de souche" et les Français d'origine étrangère, elle nie que la construction de la France fut une longue et parfois douloureuse Histoire pour laquelle les Français - dont on qualifie aujourd'hui les descendants de "de souche" - ont donné leur génie et leur sang. Ainsi, la vérité veut qu'objectivement, il y aura toujours au moins cette différence fondamentale entre les Français de longue souche et les autres. Le second scandale est qu'en mettant dans le même sac "immigré" les Français d'origine extra-européenne et les Français d'origine européenne, Marine le Pen nie que la France c'est avant tout une terre de chrétiens, de blancs, qui ont en commun une même culture et les mêmes valeurs de civilisation. Le troisième scandale est que depuis plusieurs décennies, devenir Français n'est qu'une formalité administrative, nombre d'enfants d'étrangers recevant même la nationalité française sans l'avoir demandée, et ces Français de papier sont bien souvent hostiles à la France et à ses valeurs ancestrales. Les mettre ainsi sur le même plan que les "autres" Français est non seulement une erreur intellectuelle mais une stupidité sas nom.   

La sortie politiquement correcte de Marine le Pen est finalement révélatrice de tout ce que la "dédiabolisation" peut engendrer comme reniements et comme destruction des principes les plus élémentaires sur lesquels a toujours reposé et reposera toujours la droite nationale, aujourd'hui définitivement représentée par le seul Parti de la France de Carl Lang.    source

ndlr : Carl Lang : candidat aux élections présidentielles pour l'Union de la Droite Nationale ( Parti de la France -Mouvement National Républicain-Nouvelle Droite Populaire )

Les commentaires sont fermés.