11 juillet 2012
Cisjordanie occupée : les joies du tourisme sioniste !
Caliber3 est un camp d'entraînement pour "professionnels" érigé près d' Efrat, une colonie israëlienne implantée dans la Cisjordanie occupée. C'est une entreprise privée recyclant policiers et soldats désireux de se lancer dans le gardiennage "colonial" armé. Pour rentabiliser un peu plus la chose, Caliber3 accueille aussi des touristes - essentiellement des familles juives nord-américaines - désireuses de suivre et de faire suivre à leurs enfants un stage d' initiation au maniement d'armes à feu et au tir sur des terroristes en carton.
Pour son gérant Sharon Gat, Caliber3 est devenu à la fois "un lieu de tourisme extrème et une attraction sioniste" soutenu par le Conseil Régional du Gush Etzion, un ensemble de colonies de peuplement établies entre Jérusalem et Hébron sur des terres spoliées aux palestiniens gràce à Tsahal, le bras armé de l'Etat Hébreu. Toujours selon Sharon Gat, un petit stage à Caliber3, avec encadrement d'anciens héros des opérations genre "plomb durci", permet fort heureusement "d'allier les valeurs du sionisme avec l'excitation et le plaisir de tirer"
Remplaçons "sionisme" par "nationalisme" et voilà un fort beau modèle de vacances studieuses pour les chères têtes blondes des familles gauloises confrontées à la déferlante migratoire allogène et menacées dans leur identité et leur survie même. Après tout, il n'y a pas que le Peuple Elu qui ait droit de se protéger !
16:05 Publié dans Ici et là dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : palestine, cisjordanie, israël, sionisme, colonisation, tsahal
Les commentaires sont fermés.