Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 janvier 2013

Mariage homo : du baiser socialiste solidaire au goût exquis des participants !

france,société,famille,ps,bobos,homos

Pour un peu on en aurait les larmes aux yeux ! Le très politiquement correct quotidien régional "La Voix du Nord" n'a pas manqué de promouvoir avec émotion le gros bécot publiquement échangé entre Nicolas Bays, conseiller municipal de Wingles et député PS de la 12e circonscription du Pas de Calais (celle de Lièvin où régnait Jean-Pierre Kucheida ex-ps éclaboussé dans des "affaires"), et son homologue socialiste Yann Galut, un ancien de SOS Racisme élu de la 3e circonscription du Cher. ( cliquez ici )

Alors coup de pub en marge de la manifestation loupée des partisans du mariage homo ou soudaine pulsion, élan d'amour irrépressible de deux êtres sensibles unis par une grande cause ? Il paraît que le patin fut "ultra spontané", un peu comme une galoche sur un coup de tête, un gros poutou destiné à conforter les manifestants dans leur certitude qu'il n'y a rien que de très naturel à ce que deux hommes se roulent une pelle sur la voie publique. C'est donc par le plus grand des hasards qu'un photographe de presse passait par là. Et puis ce fut uniquement un acte de solidarité, ces messieurs ayant tenu quand même à faire savoir qu'ils étaient hétéros, mariés et pères de famille. On ne sait pas ce que vont en penser leurs épouses et enfants respectifs...en revanche on croit deviner que leurs électeurs vont bien rigoler !

Dans un autre domaine, on appréciera la délicatesse et la haute teneur idéologique de l'argumentation mise à disposition des participants par banderoles et pannonceaux interposés et dont notre ami Thomas Joly publie un florilège illustré sur son blog ( voir ici )  : de la provocation de pissotière pour des gens dont une partie regrette sans doute le temps des vespasiennes, ces édicules qui étaient paraît-il si propices au rendez-vous furtifs et aux rencontres instructives.

Les commentaires sont fermés.